Culture et divertissement autour de la Gare Montparnasse

Culture et divertissement autour de la Gare Montparnasse

Un peu d’histoire : le quartier de la Gare Montparnasse a un passé historique très riche. Notamment parce qu’il a toujours attiré les artistes, jusqu’à devenir, dans les années folles, le cœur de la vie artistique et intellectuelle de Paris. De grands noms des arts et de la culture ont élu domicile dans les ateliers de Montparnasse ou se sont rencontrés dans les bistrots du quartier comme Picasso, Apollinaire, Dali, Chagall, André Breton, Fernand Léger, Jean-Paul Sartre ou encore Django Reinhardt. Aujourd’hui, le quartier a conservé son agréable atmosphère populaire et reste un lieu de vie culturel très attractif.

Sortir dans le quartier de la Gare Montparnasse : une foule de petits cafés au style parisien, de brasseries et de bons restaurants entourent la gare Montparnasse. Beaucoup s’y détendent en buvant un verre en attendant leur train ou prennent le temps de passer une soirée agréable en s’offrant une pause gourmande dans un restaurant gastronomique. Le quartier de la Gare Montparnasse est aussi riches en lieux de divertissement. C’est en effet ici que se trouvent : la rue de la Gaîté, avec ses théâtres, le fameux music-hall Bobino,  le Théâtre Montparnasse et la Comédie Italienne.

Les incontournables du quartier de la Gare Montparnasse : le musée de la Poste, le musée Bourdelle, le cimetière du Montparnasse, le cinéma La Pagode, la Chapelle Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse, la Fondation Cartier-Bresson, le musée Bourdelle